Tarifs Booking & distributeurs
Pas de chambres disponibles avec ces paramètres Tarifs indisponibles, veuillez retenter plus tard
Tarifs directs Villa Madame
Pas de chambres disponibles avec ces paramètres Tarifs indisponibles, veuillez retenter plus tard Voir les tarifs

#MADAME AU NATUREL

Notre projet « Madame au Naturel » a pour dessein de sensibiliser nos hôtes à la production raisonnée et à la culture positive pour l’environnement. En réservant directement à la Villa Madame, vous participez à la défense du sapin de noël naturel français.

Notre objectif ? Aider la famille Barret à planter une parcelle de 15000 sapins à proximité du village d'Uzerche en Corrèze. 

A la Villa Madame, nous ne concevons pas de Noël sans sapins, néanmoins, nous voulons de vrais sapins pour de vrais Noël !

Suivez tout au long de l’hiver sur notre site internet et notre page Facebook le décompte des sapins plantés grâce à vous ! 

Pour nous accompagner dans ce projet, l'artiste Priscille Amunzateguy a imaginé et réalisé l'ensemble des illustrations et design graphiques. Pour suivre ses travaux sur son site internet ou son profil Instagram.

Qui est Claude Barret ?

La retraite ayant sonné, ce Corrézien de souche décide d'acquérir en 2008 une parcelle de 10 hectares, située sur la commune de Saint-Ybard, pour s'adonner à sa passion : la production de sapins de Noël naturel. Son amour pour la terre et la joie que lui procure les fêtes familiales de Noël lui donne l'énergie de se lancer. Claude bichonne ses arbres et utilise pour seul désherbant la main de l'homme. Il est membre de l'association française du sapin de Noël naturel (A.F.S.N.N.), qui fédère les producteurs et défend le sapin français. 

Où se trouve la parcelle que nous aidons à planter?


En Corrèze, région bénéficiant d'un climat de semi-montagne très favorable à la croissance des sapins naturels. Les conifères côtoient presque spontanément les chênes, les hêtres, les châtaigniers et les cèpes !

 

Quelle variété de sapins va-être plantée ?

Le sapin Nordmann.